LA PECHE A LA BOLOGNAISE

- LA PECHE A LA BOLOGNAISE

C'est une technique qui est pratiquée depuis longtemps.
Appelée "longue coulée" elle se pratique en rivière avec une canne télescopique carbone à anneaux de 5 à 8 mètres et un moulinet type anglaise. Les flotteurs "bolo" sont de forme trapue, très quillée et peuvent supporter des poids importants (jusqu'à 20 grs et plus...) La plombée doit être groupée avec un plomb de touche sur le bas de ligne.
La technique consiste à effectuer des coulées sur un coup amorcé.

Attention, il faut jeter les boules d'amorce devant soi ou même légèrement en aval. En effet, l'astuce de la "bolognaise" consiste à bien contrôler la dérive de la ligne sans bloquer complètement le flotteur qui reviendrait alors vers le bord et la ligne ne serait donc plus dans l'axe de la coulée. Les poissons, cherchant leur nourriture à l'impact des boules d'amorce ou un peu en aval, ne pourraient donc pas attraper votre esche. Après quelques coulées, il est assez facile de comprendre où se trouve le poisson. Dés qu'il rentre sur le coup, les touches assez nettes arrivent. Il faut alors ferrer énergiquement. La longueur de la canne et son action parabolique, le frein du moulinet et sa réserve de fil, permettent d'amortir les départs en force des gros poissons et de les combattre en toute sécurité jusqu'à l'épuisette.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×