LE FOUILLIS DE VERS DE VASE

    

LE FOUILLIS DE VERS DE VASE

Ces petites larves rouges, sorte de vers de vase en miniature sont souvent considérées, à juste raison, comme unvéritable « aimant à poissons », au point que dans les concours sa quantité est actuellement limitée.
Les larves tapissent le fond des eaux courantes et très riches en matières organiques en décomposition, les rejets de laiterie, d'abattoirs, des stations d'épuration sont en général très favorables au développement de ces larves.

On utilise le fouillis
dans les amorces de surface et de fond
. Il devient obligatoire lorsqu'on pêche au ver de vase. Le fouillis est mélangé aux farines juste avant de confectionner les boules et de les lancer. Employé pur, il affole les poissons au point de les gaver. Les pêcheurs de concours l'utilisent parfois ainsi pour faire monter les poissons entre deux eaux et marquer des points en fin d'épreuve.
En période d'envol en avril, le fouillis est rare, on l'emploie parfois alors congelé, cette forme est commercialisée également en aquariophilie.

10 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. jean-louis rames-langlade 25/09/2009

Peux t on fabriquer, nous mêmes le fouillis, et si oui, comment faut il procéder?
Merci de votre réponse

2. adidas f50 cleats (site web) 30/07/2012

adidas f50 cleats.JIE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site