la pêche du gardon en etang

La pêche du gardon en étang :

 

En plan d'eau, pour pêcher le gardon, il est préférable de s'installer sur un poste où se trouvent à proximité quelques herbiers, une arrivée d'eau, dans une profondeur n'excédant pas 10 mètres de profondeur, qui sont des lieux toujours fréquentés par les gardons.

Le gardon étant un poisson méfiant, il convient d'utiliser des lignes relativement fines si l'on veut avoir du succès.

 

La ligne type pour la pêche au coup du gardon en étang, est constituée d'un corps de ligne de 8 à 10/100, d'un flotteur de forme effilée de 0,20 g. à 1 g. suivant la profondeur.

La plombée doit rester souple, constituée de cendrées.

Le bas de ligne sera constitué d'un fil de 7 à 9/100 d'une longueur de 15 cm. , muni d'un hameçon n° 24 à 18 selon la taille des poissons et la difficulté de la pêche. 

 

L'amorçage devra être lourd au départ sans trop y retoucher après.

 

Le sondage pour pêcher le gardon est primordial, car 2 cm. de fond de plus ou de moins sur la ligne, peuvent avoir une incidence sur la pêche.

L'esche devra évoluer au ras du fond ou légèrement sur le fond.

Il ne faut pas hésiter à faire des manœuvres d'aguichage, constituées de retenues et relâchés autour de l'amorce afin de déclencher les touches.

Ne pas hésiter non plus à aller voir devant l'amorce ou franchement à droite ou à gauche de l'amorçage car les gardons ont souvent tendance à se décaler de l'amorce en plan d'eau.

 



43 votes. Moyenne 3.77 sur 5.

Commentaires (1)

1. paper writing service (site web) 28/03/2012

It was curious to read this post! Thanks a lot for the idea

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site