La pêche du gardon en canal

La pêche au coup du gardon en canal :

     La pêche du gardon en canal est l'une des pêches les plus techniques qui soient.

Pêche traditionnelle de la région du Nord, où il y a beaucoup de canaux de tous gabarits, les Nordistes sont réputés pour leur savoir-faire en matière de pêche du gardon.

 

Du fait de l'uniformité que présente le profil d'un canal, il est difficile de trouver un endroit qui sera meilleur qu'un autre.

Ce qui est important, c'est de trouver et de pêcher sur les différentes marches où il se forme un plat.

En effet, il est rare que les gardons se tiennent au milieu du canal, ils se tiennent plus volontiers sur les banquettes, d'où l'importance du sondage quand on pêche en canal.

Le tout étant de trouver un plat suffisamment large pour pouvoir amorcer correctement sans être obliger d'amorcer sur la pente.

La ligne pour la pêche du gardon en canal aura tout intérêt à être fine et escher d'un vers de vase si l'on veut avoir du succès.

Il est évident que la ligne ne sera pas la même suivant que l'on pêche dans un canal à petit ou grand gabarit, mais d'une manière générale, la ligne type sera constituée d'un corps de ligne de 7 à 10/100, d'un flotteur de forme effilée à poire allongée d'une portance de 0,20 g. à 1,5 g.

Là aussi, la plombée doit être souple en cendrées ou mixte avec une olivette et des cendrées.

Le bas de ligne sera de 6 à 9/100 muni d'un hameçon n° 24 à 18 selon la taille des poissons et la difficulté de la pêche.

     L'amorçage sera lourd au départ, avec rappel en rafale(2 ou 3 petites boulettes) quand les touches s'espacent.

L'esche devra évoluer au ras du fond, il faudra donc être prudent par rapport aux variations fréquentes du niveau de l'eau dans les canaux, d'où l'importance du sondage. Ne pas hésiter à resonder régulièrement si les touches s'espacent.

 La réussite de la pêche du gardon en canal n'est pas le fruit du hasard, elle demande méthode, application, précision, et en soit, c'est une très bonne école de la pêche, et ce n'est pas un hasard si beaucoup de compétiteurs Nordistes évoluent en division nationale.

4 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. buy research paper online (site web) 28/03/2012

Thank you for this advice concerning fishing! It is a helpful one indeed

2. adidas f50 cleats (site web) 30/07/2012

adidas f50 cleats.JIE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site